gmse-articles

Communiqué du 15 juillet 2016

La Barbarie et l’horreur indescriptible a encore frappé, le terrorisme se banalise chez des jeunes déséquilibrés qui, incontestablement ont décidé de commettre un carnage sans précédent, à l’occasion du 14 Juillet, le symbole de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Un carnage qui a fait jusqu’à maintenant plus de 80 morts et une centaine de blessés graves dans une violence inouïe.

Endeuillés et éplorés par ce carnage violent, Les musulmans de La Loire et particulièrement les fidèles de La grande Moquée Mohammed VI expriment leur vive émotion et leur colère face à de telles exactions et prient pour les victimes et pour leurs familles, pour les blessés en leur souhaitant un prompt rétablissement

Ces terroristes, quelque soit leurs origines ou leur motivations sont des psychopathes criminels, qui ont agi avec une barbarie sauvage en plein promenade des anglais de la Ville de Nice, délibérément un jour où la France fête ses valeurs de liberté, ont voulu par cet acte détruire les valeurs de La France qui ont fait de ce pays, une terre d’accueil, de solidarité et de fraternité, mais nous serons plus forts que le terrorisme et les objectifs des ennemis de la liberté, ne gagneront pas.

Nous appelons tous les musulmans, vivant dans le pays de la liberté et de la solidarité, à élever une prière en ce jour de vendredi pour les nombreuses victimes et les blessés graves. Nous prions Dieu pour nous protéger et protéger notre pays de la barbarie et de la violence. Nous prions Dieu pour que notre force soit supérieure au terrorisme, nous prions Dieu pour que la paix entoure nos enfants, nos familles, notre pays.

Fait à Saint Etienne le 15 Juillet 2016
Larbi MARCHICHE