gmse-articles

Communiqué du 26 juillet 2016

Un ignoble crime vient d’être commis par des terroristes qui cherchent à diviser notre société. Nos frères chrétiens viennent d’être endeuillés gravement. Des terroristes se sont attaqués à un lieu de culte et ont égorgé un homme de religion. Nos pensées vont d’abord à la famille des victimes, à toute la communauté chrétienne. Nous sommes à leur côté pour porter fraternellement ce deuil commun.

Tous les musulmans ne peuvent que condamner sévèrement cet acte barbare et ignoble, dénué de tout sentiment humain. Les objectifs des Barbares sont de nous diviser, fracturer notre société et de fabriquer une guerre civile dans notre pays .

Endeuillés par cet acte ignoble, Les musulmans de La Loire et particulièrement les fidèles de La grande Moquée Mohammed VI expriment leur vive émotion et leur colère et manifestent leur solidarité indéfectible avec leurs frères chrétiens.

Ces psychopathes criminels, ont agi avec une barbarie sauvage dans un lieu de culte pour provoquer une guerre des religions. C’est l’objectif criminel de DAECH pour déclencher un séisme dans la stabilité sociale de notre pays.

Nous appelons tous les musulmans, nos frères chrétiens et tous nos concitoyens à rester solidaires et à ne pas donner l’occasion aux terroristes d’atteindre leurs objectifs, c’est la seule manière de résister au terrorisme aveugle sans loi ni foi dont fait preuve DAECH.

Fait à Saint Etienne le 26 Juillet 2016
Larbi MARCHICHE
Recteur de La Grande Mosquée Mohammed VI

Le communiqué au format PDF