Présentation

marchiche

Larbi Marchiche
Recteur de La Grande Mosquée Mohammed VI

 

La grande Mosquée Mohammed VI de Saint Étienne

Véritable ambassadrice d’un islam de tolérance et de paix en France, la Grande Mosquée Mohammed VI est un monument culturel et architectural qui appartient à tous les stéphanois.

Inaugurée le 19 juin 2012, elle devient rapidement l’un des sites les plus visités de la région Auvergne-Rhône-Alpes et se positionne comme un édifice incontournable lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Chef d’œuvre de l’artisanat du Royaume Chérifien et joyau de l’art hispano-mauresque, elle a conquis un public de visiteurs émerveillés par l’esthétisme précieux et caractéristique de l’architecture arabo-musulmane. 

Mosquée citoyenne et engagée, elle offre un lieu de culte aux français de confession musulmane qui sont des milliers à venir se recueillir dans la quiétude de cet espace spirituel dédié à la prière et la méditation.

A l’initiative de nombreux séminaires et conférences annuelles autour de thématiques culturelles et religieuses, ouverte à toutes les cultures et inscrite dans le dialogue des civilisations, elle apporte sa contribution au vivre ensemble et se dresse comme un rempart solide face à toutes les dérives radicales.

La Grande Mosquée Mohammed VI incarne l’islam pacifique et universel, héritage vivant d’un âge d’or qui traverse les époques pour venir s’implanter à Saint-Etienne et partager avec ses habitants le rayonnement de son message.

 

 

plan_innau